Studio K
Body & Mind
Pilates  ·  Yoga ·  Stretching  ·  Méditation
Prochain cours d'essai Pilates
Samedi 18 mai 11h30
Remplisez le formulaire de contact
pour réserver votre place ! 

Studio K  PILATES 

Des cours, des ateliers et des stages proposés aux enfants depuis la plus jeune âge avec une même philosophie: créer un environnement où l'enfant puisse développer son corps, sa conscience corporelle, et ses capacités motrices, artistiques et sensorielles afin de mieux comprendre la réalité qui l'entoure. 

Le développement de la confiance en soi et de l'autonomie sont la base pour que l'enfant construise un bon rapport avec le monde.  

Tous nos ateliers son proposés dans un cadre de respect, d'empathie et de confiance. Ceci permettant aux enfants et adolescents de s'exprimer librement. 

Éduquons nos enfants pour qu'ils deviennent les adultes qui changeront le monde de demain !

MON PETIT CORPS EN MOUVEMENT 

Nous vous proposons cette activité pour les enfants âgés de 3 à 12 ans. Les ateliers sont en groupe de 8 participants et ont une durée de 45 minutes. L'atelier est composé des trois parties. Une première partie d'Expression Corporelle, une deuxième partie d'Éveil au Pilates et au Yoga, et une troisième partie d'exercices sur les Gros Ballons. 

L'Expression Corporelle c'est une approche sensorielle et créative du corps afin de développer la conscience corporelle et la connaissance de soi. À travers le mouvement, le rythme et la voix, nous invitons l'enfant à maitriser son espace, sa présence spatiale et scénique. Un espace individuel pour chacun dans une collectivité. 

L'Éveil Pilates et Yoga et les exercices sur le Gros Ballon améliorent sa force, son équilibre et sa souplesse d'une façon positive et non compétitive.

Ainsi, ces pratiques amélioreront chez l'enfant l'estime de soi et la gestion du stress. 

L'écoute, le respect de soi et de l'autre sont des valeurs que l'on veut transmettre à nos enfants à travers ces ateliers de mouvement. 

Ainsi, on apprécie les différences et on encourage chaque enfant à se surpasser !


ACTIVITÉS EN FAMILLE

Pendant les vacances scolaires vous pourrez faire du Pilates, du Yoga et du Body Dance (Zumba) en Famille

Ces activités sont conçues pour partager un moment de joie en Famille, ainsi que pour faire découvrir à vos enfants, vous nièces, neveux, petits-enfants, etc, ce que vous faites quand vous venez chez Studio K. 

Les cours sont adaptés à toute la famille. Des exercices faciles et amusants dans un cadre de bienveillance et de respect pour transmettre à l'enfant la valeur de l'entrainement du corps et du esprit afin de bien s'occuper de son âme. 

En fonction de l'activité, des niveaux sont proposés afin de mieux s'adapter aux différents âges des enfants. 

Les cours de Pilates et de Yoga sont limités à 10 participants tandis que pour le Body Dance cela peut aller jusqu'a 12. 

Donner les bonnes habitudes avant l'âge adulte est plus facile, et l'enfant aura plus de chance de les garder pour toujours ! 

Vous trouverez ci-dessous les dates des prochains ateliers.


Libérez le potentiel de l'enfant, et vous transformerez le monde avec lui.

Maria Montessori

Qu’est-ce peut faire la Méthode Pilates pour les jeunes ?


  1. Surpasser les réponses physiologiques du corps face au stress.
  2. Initier la réponse de relaxation et revigorer le système nerveux en focalisant sur la respiration.
  3. Intégrer tous les système du corps afin d’amener les jeunes dans un état d’alerte dynamique.
  4. Organiser la fonction globale du cerveau pour un apprentissage optimal.
  5. Renforcer l’attention et la coordination grâce à l’introduction de mouvements bilatéraux.
  6. Créer en toute sécurité une façon amusante et harmonieuse d’apprendre et de developper une dynamique de groupe et des compétences sociales.  
  7. Développer la conscience et l’estime de soi, ainsi que l’autogestion, la confiance en soi et l’efficacité.



Rapprocher les jeunes du Pilates


Il est très important pour l’enfant d’être exposé aux activités physiques en lui offrant des expériences de mouvement positives et non-compétitives.


La tranche d’âge optimale pour introduire une modalité d’exercices telle que le Pilates est compris entre 9 et13 ans, d’après Dawn-Marie Ickes membre de La PMA (Pilates Méthode Alliance) et  responsable de la création de programmes pilotes de Pilates pour jeunes aux États Unis. Il a nommé cette période sensible comme “The Magic Window”.

Quand on donne la priorité aux expériences connectant le corps et l’esprit, nous préparons nos enfants à une vie adulte épanouie. .

Pilates est la seule pratique se focalisant sur les fondements et la fonction du mouvement, stimulant les jeunes à dépasser ses limites pendant qu’ils intègrent le corps et l’esprit à travers une série d’exercices spécifiques. 

L'avantage de la Méthode Pilates c'est qu’on peut la pratiquer à la maison, au parc, à l’école, ou dans un studio; seul, entre amis ou en famille; pendant 10, 30  ou 60 minutes. Peu importe où et quand la pratique régulière de cette Méthode améliore le développement neurologique et approfondie l’intégration de l’esprit et du corps. 

Pourquoi Pilates pour les jeunes ?


“Pendant l’enfance, les habitudes se forment plus facilement - les bonnes et les mauvaises. Pourquoi ne pas se concentrer juste sur les bonnes habitudes et éviter plus tard le besoin de corriger les mauvaises et de les substituer par les bonnes.”

Joseph Pilates, 1934


Aujourd’hui, la santé des enfants est affectée non seulement par le manque d’activité physique, dans un monde où le comportement sédentaire augmente à cause des smart phones, des jeux videos, des activités devant l’ordinateur et la télévision. Sinon aussi, par un manque d’activité physique suffisant pour une bonne santé dans les écoles. En plus, les mauvaise habitudes alimentaires, risque de placer nos jeunes comme la première génération ayant une durée de vie inférieure à celle de ses parents. 


Si “La bonne forme physique est la première condition du bonheur” comme Joseph Pilates croyait, et si le bien être des jeunes est mis en question, intervenir afin de corriger cette tendance devrait être presque une obligation.