Studio K Body&​Mind

Cours de Pilates, Yoga, St​retchin​g et plus à Fronton

* Le Pass Sanitaire est obligatoire pour accéder au Studio *

Je souhaite m'inscrire 

pour la première fois

Accéder / Créer 

mon compte en ligne

Des activités de Fitness intégrées dans la philosophie Studio K  

Séance Découverte Gratuite mardi 7 et jeudi 9 septembre à 19h, il est nécessaire de réserver votre place. 

Renforcement Musculaire

Le Renforcement Musculaire c'est une gymnastique posturale où on réalise des exercices du Fitness sur une musique rythmée. Le but de ces séances est de renforcer les jambes, les abdos, les dos et les bras. Les séances se font sur le sol ou sur tapis selon l'exercices, mais on peut aussi utiliser des accessoires comme les steps, les bandes élastiques ou des haltères afin de s'amuser et/ou d'intensifier les exercices. 

Les groupes seront limités à 8 participants afin d'assurer la qualité et le suivi individuel. Les séances seront assurées par Claudia, coach sportive diplômée d'état (BPJEPS).

Pour compléter la séance de Renforcement Musculaire il y aura une partie de Stretching à la fin ( 15-20 minutes). Cette partie finale de retour au calme vous permettra de détendre corps et esprit. Vous pourrez étirer en douceur les muscles travaillés afin de réduire les courbatures et de dénouer les tensions. Grâce à une musique douce et quelques minutes de respiration abdominale profonde vous repartirez avec une très bonne sensation au niveau physique et mental. 


La séance commencera toujours par un petit échauffement, et ensuite le corps de la séance ( 35-40 minutes), vous ferez des squats, des fentes, des abdos, des fessiers et du gainage entre autres. Et bien sûr que chez Studio K vous retrouverez tous les principes fondamentaux de la Méthode Pilates: respiration, posture, conscience corporelle et engagement du centre abdominal afin d'intégrer corps et esprit. Les séances seront adaptées à tous, des niveaux d'intensité différents seront proposés afin de travailler dans le respect du corps. 



Les séances de Step vont surtout tonifier et définir les jambes. Afin d'éviter les douleurs dans le dos il est fortement conseillé de suivre aussi les cours de Pilates. Non seulement pour renforcer la sangle abdominale, mais aussi pour bien intégrer les principes posturaux lors de la pratique du Step, et de s'entraîner dans le respect du corps. La séance commence par un échauffement qui peut se faire au sol ou directement sur le Step, ensuite la chorégraphie ( 40 minutes) et à la fin de la séance une pratique de Stretching (15 minutes) pour retourner au calme, reconnecter avec la respiration, dénouer les tensions et réduire les courbatures.

Les séances sont limitées à 8 participants afin d'assurer leur qualité et un accompagnement individuel. Les cours seront donnés par Claudia, coach sportive diplômée d'état (BPJEPS).

Step

Le Step appartient à la catégorie du cardio training, donc c'est une activité qui va vous aider à maintenir en forme votre système cardio vasculaire et à brûler des calories tout en s'amusant. Puisque le Step c'est fun, ça danse, ça bouge, ça libère !

Il s'agit des chorégraphies à réaliser sur la marche qu'on appel step. Les chorégraphies sont classées selon trois niveaux de difficulté: débutant, intermédiaire, confirmé ou avancé, et il faut les faire en accord avec la musique. 

Donc, en pratiquant du Step vous développerez la coordination, l'orientation dans l'espace, la dextérité et l'équilibre entre autres. 

Une chorégraphie de Step dure une quarantaine de minutes, il est conseillé d'amener une bouteille d'eau pour s'hydrater lors de la séance.

0